Conditions d’inscription 2018/2019

Nous vous souhaitons la bienvenue chez Archimède !

Si vous ne souhaitez pas payer en ligne par carte bancaire, vous pouvez venir vous inscrire et payer sur place, à la boutique d’Archimède, par espèces, chèques, chèques vacances ou coupons sport. Vérifier bien nos périodes d’ouverture dans la page Actualités de notre site internet.

Si vous souhaitez payer par chèque vous pouvez effectuer un paiement échelonné en 3 chèques pour un montant dépassant 200€. Vous devez fournir TOUS les chèques datés du jour de l’inscription.

Si vous souhaitez payer par chèques vacances ou coupons sport, réservez votre place en ligne en payant par carte bancaire et envoyez-nous vos chèques vacances ou coupons sport. Nous vous rembourserons par chèque le montant des chèques vacances ou coupons sport reçus.

Dans tous les cas, votre place ne sera bloquée que par le paiement en ligne. Aucune réservation ne sera acceptée par téléphone.

Le certificat médical de non-contre-indication à la pratique de la natation (sans compétition) est obligatoire pour tous les cours adultes, bébé et enfants.

L’adhésion de 10 € est obligatoire et renouvelable à chaque saison.

En cas de cours complet nous vous proposons de vous inscrire sur liste d’attente en ligne ou à la boutique, nous ne manquerons pas de vous recontacter en cas de désistement.

Pour garantir une pédagogie attentive et respectueuse de votre rythme, nous limitons le nombre d’inscrits aussi

pour tout désistement de forfait annuel ou au trimestre ou de stage intensif et ce quel qu’en soit le motif (médical ou autres) qui nous parviendra 30 jours avant le début des cours nous remboursons l’intégralité de votre paiement,

pour tout désistement de forfait annuel ou au trimestre ou de stage intensif et ce quel qu’en soit le motif (médical ou autres) qui nous parviendra 29 jours avant le début des cours il sera gardé un tiers du prix de la formule choisie,

pour tout désistement aux séances à la carte, les découvertes grand bain, spéciale crawl et dos crawlé, spéciale peur de l’eau et ce quel qu’en soit le motif (médical ou autres) il n’y aura aucun remboursement à moins d’une semaine de la date choisie.

Toute demande d’annulation doit nous parvenir par écrit : toutes les séances restent dues jusqu’à la réception de votre courrier ou courriel.

Vérifiez bien votre niveau avant de vous inscrire et en cas de doute appelez nous, nous vous orienterons au mieux.

Votre inscription vous offre l’accès à la ou les séances choisies (jour et heure fixe) mais votre maître-nageur se réserve le droit de vous réorienter sur un cours mieux adapté à votre niveau.

Votre présence régulière aux cours est garante de votre progression au sein d’un groupe homogène aussi pour tout changement pour convenance personnelle vous devrez avoir l’accord de votre maître-nageur et valider avec le bureau la faisabilité d’un changement de séance.

Les cours s’arrêteront pendant les vacances scolaires de la zone C (Paris) et les jours fériés.

Les séances manquées pour de raisons personnelles (médicale ou autre) ne peuvent être ni rattrapées ni remboursées.

En cas de grève, de fermeture technique ou sanitaire de la piscine, nous enverrons un texto ou un email pour vous prévenir et nous essaierons dans la mesure du possible de vous proposer une séance de remplacement sur un autre cours ou pendant les vacances scolaires.

Si nous sommes dans l’impossibilité de vous proposer des séances de remplacement, nous rembourserons les séances perdues après 3 séances consécutives.